• Retour sur la journée du 11 mai

Le 11 mai, Figeac donnait rendez-vous à « tous les Gilets Jaunes alentours – mais aussi à tous les citoyens – pour une marche citoyenne ». Plus de 300 personnes étaient présentes sur la journée. En effet, des délégations de Gilets Jaunes de plusieurs départements ou villes ont répondu à cette invitation, Saint Flour, Decazeville, Rodez, Villefranche, Cahors… Une trentaine de gilets jaunes d’Aurillac était présents. Le matin, nous nous sommes rassemblés sur une place au coeur de la ville et avons profité du marché local pour nous ravitailler. Une marche était organisée l’après-midi, à laquelle se sont joints quelques syndicats. Cette journée était très enrichissante, de nombreux échanges entre les différents groupes.

  • Préparation de la journée du 9 juin

À l’occasion du grand départ de la course cycliste du Dauphiné Libéré, nous lançons un appel au rassemblement à Aurillac, au départ, sur le parcours et à l’arrivée : l’importante couverture médiatique de cet événement motive cette action. Nous ne perturberons le déroulement de la course d’aucune façon. Plusieurs idées de visibilité sont évoquées et devront être travaillées en assemblée ou atelier. Nous évoquons également les différents moyens d’information de ce rassemblement. A cet effet, nous préparons un message pour accompagner le tract et informer du but de cette action.

  • Tracts

Nous parlons de l’opportunité d’élaborer un tract destiné à la population d’Aurillac sur la situation de la ville : plus de train de nuit, suppression de lignes SNCF, délais rdv médecins et spécialistes, impossibilité de trouver un ophtalmo ou médecin si pas déjà patient, stationnement et parking payants dans pratiquement tout le centre, suppression de guichets, préfecture au service minimum, fermeture de commerces de centre-ville, réforme du bac avec options (renforçant les inégalités),….

Concernant le référendum sur la privatisation d’ADP, nous trouvons important d’élaborer un tract afin d’indiquer aux gens les endroits où ils pourront accéder à l’application Internet. Nous devons réfléchir sur le mode de diffusion.

  • Retour sur la réponse de La Montagne à notre courrier

Suite à l’article de La Montagne paru le 2 mai, nous avons décidé d’exercer notre droit de réponse en leur adressant un courrier (cliquer sur le lien)

Voici leur réponse…..

Il nous semble inutile de nous attarder sur cela ; La Montagne, à l’instar des « grands médias », continue son travail de sape sur le mouvement des Gilets Jaunes.

.

263total visits,1visits today