Nous proposons un temps de parole libre afin que chacun puisse exposer ses idées sur le mouvement et l’orientation qu’il souhaiterait lui donner.

  • Sollicitation de l’association « Le droit de guérir »

Une conférence doit se dérouler le jeudi 24 mai à l’hôtel de Bordeaux à Aurillac sur le thème de la maladie de Lyme. Cette conférence, animée par un médecin du Centre Hospitalier d’Aurillac, participe de la désinformation organisée par les tenants du déni, auprès des médecins. L’association « le droit de guérir » a sollicité notre aide pour informer ces derniers avant leur entrée en salle, en leur distribuant un document de mise en garde. Nous acceptons cette intervention.

  • Retour sur le tractage du 18 mai au rond-point du Viaduc

Nous nous sommes installés au rond-point du Viaduc à 14 heures afin de tracter et converser avec quelques automobilistes. Peu de temps après, nous avons été enjoints, par la police, de partir sous peine d’être verbalisés. Nous nous sommes rendus à la mairie pour vérifier qu’un arrêté y était bien affiché et n’avons rien trouvé ; cependant, selon un arrêté du code de la route, il est interdit de distribuer des tracts à des automobilistes en circulation legislation sur le tractage *.

  • Action au rond-point de l’Europe vendredi 24 mai

Nous prévoyons de nous retrouver sur le rond-point de l’Europe à 17 heures afin d’inciter les citoyens à voter. a cet effet, nous ferons des pancartes que nous déposerons à la visibilité des automobilistes.Plusieurs slogans sont proposés : « En mai, fais ce qu’il te plait : votez », « Abstention, piège à Macron », « Votez pour qui vous voulez, mais votez », « Notre drame de France, c’est Macron ».

  • Rassemblements prévus

24 mai : appel à rassemblement à Gramat – rendez-vous à 9 h 30 au prisme pour covoiturage.

1er juin : Le puy en Velay

2 juin : Ydes – Film-musique-jeux-débat et restauration sur place (convient aux végétariens) et divers stands

8 juin : Viaduc de Millau

9 juin : Aurillac – grand départ de la course cycliste du Dauphiné *

Le départ de la course est prévu à 11 heures, soit plus tôt que nous ne le pensions ; nous devons modifier les tracts et inscrire 10 heures au lieu de 11 heures. Nous inversons également le slogan qui devient Tous en jaune, tous vainqueurs. Carte du parcours :

* cliquer sur le lien

272total visits,1visits today