Une nouvelle fois, nous vous appelons à nous rejoindre le 16 janvier devant la gare d’Aurillac. Avant le départ de la manifestation vers 14 heures, vous êtes invités à partager un moment de convivialité et de discussion :

L’image contient peut-être : texte

Parce que ce gouvernement se moque de nous avec son retrait provisoire de l’age pivot, la colère gronde de plus en plus. Les grévistes de la 1ère heure qui tiennent depuis plus d’un mois sont relayés par d’autres corporations.

« Il est temps de dire la vérité aux Français : non, l’âge-pivot n’a pas été retiré du projet de réforme des retraites. Par contre, la lecture du projet de loi nous renseigne sur des dispositifs encore plus inquiétants, du genre qui pourraient ruiner les comptes publics et provoquer une baisse générale des retraites dès 2025. On vous explique tout dans cette vidéo »

AGE PIVOT : le mensonge du retrait*

« Un article entier du projet de loi sur la réforme des retraites porte sur la retraite par capitalisation. Ratifiant des ordonnances de la loi Pacte, il appelle l’épargne retraite à « se généraliser ». L’opposition de gauche, mais aussi maintenant de droite, accuse le gouvernement de vouloir affaiblir le système par répartition en favorisant la capitalisation« .

Retraites : un article du projet de loi porte sur l’épargne retraite et la capigtalisation*

« Medias meanstream, gouvernement et direction SNCF/RATP nous laissent croire que le mouvement faiblit, mais c’est l’inverse qui est en train de se produire ! « 

La grève se généralise !!!!!* : « Petit montage non exhaustif qui revient sur quelques actions (parmi beaucoup d’autres) sur **la seule journée du 14 janvier !!!!** On essaiera de réaliser un épisode tous les soirs, et en attendant, on lâche rien !!!« 

*Cliquez sur le lien

574total visits,3visits today