Macron voudrait nous faire croire qu’il veut prendre soin de nous, prendre soin du pays ?
Macron, la société qu’il nous propose, c’est une société du métro/boulot/ dodo, dans la peur d’un virus tueur, dans la peur des Lallemand, dans la peur de leur police toujours plus équipée et agressive, dans la peur de l’autre : c’est une société sans le droit à la joie et à la liberté.
En somme, on produit, on consomme et on ferme notre gueule.

La politique de la peur consiste, pour un gouvernement, à provoquer la peur au sein de sa population pour faciliter l’adoption de lois sécuritaires. En réduisant ainsi la liberté individuelle, il espère pouvoir assurer son maintien. Les citoyens, quant à eux, en échange d’une hypothétique sécurité sont conditionnés pour renoncer progressivement à leurs libertés.
Le journaliste et critique américain, Henry Louis Mencken (1880-1956) constate, dès le début du XXe siècle, cette tendance : « le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d’être mise en sécurité, en la menaçant d’une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires ».
Selon Dan Gardner, l’efficacité des politiques de la peur serait due au fait que l’évaluation des risques et les façons de s’en protéger ne résultent pas d’une attitude rationnelle, mais d’un comportement émotionnel entretenu par les hommes politiques. C’est un corollaire de l’explication donnée par Edward Bernays pour qui la mentalité collective est guidée par l’impulsion, l’habitude ou l’émotion et non par la pensée.
Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International, a souligné ce phénomène à l’occasion de la sortie de son rapport 2007 : « En adoptant des politiques à court terme qui encouragent les peurs et créent la division, certains gouvernements sapent l’Etat de droit et les droits humains, entretiennent le racisme et la xénophobie, divisent les populations, augmentent les inégalités et sèment les germes de nouvelles violences et de futurs conflits ».
Si l’on a pu considérer la « politique de la peur » comme l’une des caractéristique des dictatures, l’emploi de cette expression dans une démocratie sous-entend que les hommes politiques instrumentalisent des craintes avérées ou non de la population pour atteindre leurs objectifs. Il s’agit-là d’une forme de manipulation de l’opinion, de manière indirecte ou subliminale, qui réveille les pulsions les plus abjectes de la xénophobie et du racisme. Les discours alarmistes et anxiogènes ainsi que la désignation d’ennemis intérieurs servent alors à légitimer des mesures disproportionnées qui portent atteinte aux droits fondamentaux, dans le but de mieux contrôler la population.
La classe politique, impuissante devant l’oligarchie financière qui dirige l’économie mondiale, a besoin pour rester au pouvoir d’agiter le chiffon rouge de la peur pour détourner l’attention du peuple. Concentrée sur des « guerres perpétuelles », méfiante et divisée, l’opinion publique mondiale n’est plus tentée par la remise en cause du système politiquo-économique en place.

  • Le « péril jaune » : (fin du XIXe, début du XXe siècle) Garder les colonies occidentales en Asie.
  • La « Guerre froide » : Politique d’armement au profit de grands groupes industriels, renforcement de la politique hégémonique des Etats-Unis.
  • Le terrorisme islamique après les attentats du 11 septembre 2001 : Légitimer la guerre en Afghanistan, mesures sécuritaires, maintien de l’hégémonie de l’Occident, soutien aux dictatures des pays arabes.
  • Les armes de destruction massive de Saddam Hussein : Guerre contre l’Irak, politique d’armement au profit de grands groupes industriels.
  • Le virus H1N1 : Au profit des laboratoires pharmaceutiques.
  • Le risque de dégradation du AAA : Faire admettre des mesures d’austérité pour les plus démunis et les classes moyennes.
  • le coronavirus Covid 19 : reprise du contrôle des Peuples

« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes » Nicolas Machiavel.
« Pour Machiavel, l’être humain réagit d’abord aux apparences. Le bon gouvernant est celui qui réussit à faire croire au peuple qu’il lui donne ce qu’il veut. »
Cela marche un temps, mais le peuple finit toujours par voir la réalité telle qu’elle est…

Et voilà, nous en sommes au coronavirus Covid 19

Après nous avoir expliqué que les masques étaient inutiles contre la propagation du virus, après nous avoir confinés pendant deux mois durant lesquels nous ne pouvions que sortir (en nous autorisant nous-même !) pour consommer et, pour certains travailler, on nous oblige maintenant à porter un masque de façon totalement incohérente.
Je vous vois venir, ne hurlez pas tout de suite. Nous ne sommes pas contradictoire. Nous réclamions les masques pour protéger les soignants, les professions exposées, les personnes fragiles lorsque l’épidémie était à son apogée.
Et puis on s’en fout, pro-masque ou anti-masque, tout cela n’est fait que pour nous diviser encore… Nous sommes quand même capables de faire attention aux autres sans forcément nous museler à longueur de temps…
Vous vous rendez compte que les habitants de la Mayenne devaient changer les plaques d’immatriculation de leurs véhicules, car traités comme des pestiférés, voire plus car on sait de quoi sont capables les personnes qui sont mues par la peur.

Le port du masque selon deux professionnels de la santé à la retraite.

Le port du masque selon deux professionnels de la santé à la retraite.Source : Thana TVhttps://www.change.org/p/emmanuel-macron-laissez-nous-respirer?utm_content=cl_sharecopy_24033008_fr-FR%3A4&recruiter=1140203924&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Publiée par Vécu sur Mercredi 12 août 2020


Nous ne nions pas non plus ce virus. Nous dénonçons la disproportion entre la réalité et les messages continus de peur par les merdias et le pouvoir (24 heures sur 24).
Alors que le nombre de décès quotidien en France hors covid est d’environ 1900 personnes, le nombre de décès du covid en 24 heures au 14 août est de 18 personnes.

Le Pr Jean-François Toussaint en roue libre sur LCI

Attention ça chauffe :Le Pr Jean-François Toussaint en roue libre sur LCI, dézingue la propagande médiatique sur le COVID et autres charlatans avec des faits, rien que des faits !Une chose très importante à dire après avoir regardé cette vidéo, c'est que vous aviez raison, ce professeur confirme vos doutes, votre scepticisme était du bon sens, vous n'êtes pas des complotistes abrutis et vous ne devez pas vous taire de honte…Rappellons les fondamentaux :Marcel s'occupe de Cymès, Cohen, Ichou, Laurent Alexandre, Hausfater, Calvi… https://www.youtube.com/watch?v=RIA0wKF8Q6QCette vidéo est extraite de l’émission 24H PUJADAS, L'info en questions de LCI du mercredi 29 juillet 2020 :https://www.lci.fr/replay/video-24h-pujadas-du-mercredi-29-juillet-2020-2160500.htmlBientôt le Média en 4-4-2 pour remettre de l'orde dans tout ce foutoir 😉 :https://fr.tipeee.com/marcel-d

Publiée par Marcel D. sur Dimanche 2 août 2020
Le Pr Jean-François Toussaint en roue libre sur LCI, dézingue la propagande médiatique sur le COVID et autres charlatans avec des faits, rien que des faits !

Une chose très importante à dire après avoir regardé cette vidéo, c’est que vous aviez raison, ce professeur confirme vos doutes, votre scepticisme était du bon sens, vous n’êtes pas des complotistes abrutis et vous ne devez pas vous taire de honte…

De toute façon, nous ne pouvons plus nous exprimer ; toute personne qui n’est pas en accord avec les mesures gouvernementales ou dénonçant le pouvoir et ses magouilles est automatiquement traitée de complotiste,

Nous constatons plus de cas car nous testons plus, mais ce n’est pas une recrudescence de cas grave.

12/08/2020⚠️⚠️😍Pour le médecin épidémiologiste Martin Blachier, l'obligation de porter le masque en extérieur c'est de l'affichage politique !!!. Ce n'est en aucun cas une recommandation scientifique.la dose infectieuse n'est pas suffisante pour contaminé à l'extérieur …Mais alors à quoi rime l'imposition des masques à l'extérieur ?Il dénonce également un faux graphique diffusé par BFM TV concernant les contaminations au covid-19😜😜

Publiée par Cat Sun sur Vendredi 14 août 2020

Un petit rappel de la loi (j’dis ça, j’dis rien…).

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’loin®2010-1192 octobre a cree port forcé d'une UHBIIN dissimulant visage toute personne qui oblige quelqu'un d'autre porter masque peut être pénalement l'article du code pénal, disposant que fait personne d'imposer plusieurs autres personnes de dissimuler leur visage menace, violence, contrainte, d'autorité de pouvoir, raison de leur sexe, puni d'emprisonnement de 000 d'amende " Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage." Article 1or, Loi du 11 octobre 2010 (entrée en vigueur le 11 avril 2011)’

C’est cette folie que nous dénonçons, entre autres aberrations :

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’Le Haut Conseil de la santé publique préconise le port systématique' du masque,y compris en famille famille ) Le Haut Conseil français de la santé publique préconise de porter un masque dans les lieux publics et privés clos. DDM Xavier de Fenoyl’

Coronavirus : l’:Espagne étend l’interdiction de fumer dans la rue à l’ensemble du territoire

En Australie :
À partir du mardi 4 août, 500 militaires sont déployés dans l’État de Victoria, le deuxième état le plus peuplé d’Australie, en vue de faire respecter les mesures de confinement. Tout contrevenant sera exposé à des amendes pouvant aller jusqu’à 12 000 euros.
Depuis le 2 août, Melbourne est soumis à un régime de couvre-feu entre 20h et 5h du matin, une mesure qui restera en vigueur jusqu’au 13 septembre. Pour endiguer la progression du virus, les autorités imposent la fermeture des magasins non-essentiels. Les sorties sont limitées aux courses qui ne doivent pas durer plus d’une heure, avec l’interdiction aussi de se déplacer à plus de 5 kilomètres de son domicile. À cela s’ajoutent la distanciation physique et le port du masque obligatoire en vigueur depuis 2 semaines.
Les contrevenants et récidivistes seront désormais sanctionnés d’une amende de 3000 euros.
Des mesures qui passent très mal auprès d’une partie de la population. La police rapporte une hausse inquiétante d’agressions contre ses agents, en particulier à Melbourne.

À Amsterdam :
« Les élites en France, en Allemagne et au Benelux sont des gens fourbes … En raison d’un virus dangereux mais pas apocalyptique, elles ont repris le contrôle des peuples, les mouvements de protestation en ont pris un coup, comme en Australie.
Le progrès de la transformation des sociétés occidentales en fermes chinoises où les êtres humains sont des êtres vivants pour l’élite seulement, selon l’appel à l’aide de l’Australie. Cette attaque est la plus avancée en Australie.
Cette vidéo est une protestation contre les mesures similaires au DDR en Australie, et pas seulement en Australie … Pour l’élite, le virus est un outil politique pour reprendre le contrôle. C’était le cadeau qu’ils attendaient, la manifestation a effectivement pris un coup, pourtant …
Ne vous méprenez pas.
Nous sommes là pour gagner.
En Europe, nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui se passe à Victoria, pourtant … La confiance dans l’élite s’érode partout, nous ne faisons pas du tout confiance aux MSM ici.
Une vidéo avec plus de profondeur sur l’Acte 92 sera mise en ligne plus tard ce week-end ou au début de la semaine prochaine, elle se construit autour d’un appel à l’aide de l’Australie, où à Victoria, la répression est déjà au niveau du DDR … idéologie abusée par le DDR. … Les néolibéraux abusent d’un virus … Le résultat est le même … Nous avons besoin d’un mouvement de libération.
Le monument national de Damplein, Amsterdam, est un très bon endroit pour le dire tel qu’il est : notre liberté est attaquée. C’est pourquoi le monument national est dans cette vidéo – tout comme la présence policière 24h / 24 et 7j / 7 sur cette place … C’est un jeu d’échecs, les flics n’ont aucune idée du genre de racaille qu’ils servent … Si les flics perdent confiance en l’élite qu’ils servent, l’élite perdra la partie d’échecs.
Les gens, descendez dans la rue … Beaucoup de petits mouvements sont un grand mouvement. »

Pour vous donner du baume au coeur : en parcourant différents liens de vidéo, j’ai eu confirmation que nous avons des groupes de partisans des gilets jaunes à travers le monde (ce sont les « yellow vests partisans ») et nous sommes soutenus et espérés le 12 septembre !!!!!
Sans présomption, l’événement ce jour-là à Paris est attendu par les Peuples de beaucoup de pays en révolte ou en doute.
Tout va être fait en France pour nous empêcher le 12 septembre.

Le premier concert avec distanciation physique au Royaume Uni s’est tenu hier soir à Newcastle.
Ils étaient en tout 2 500 répartis sur 500 plateformes métalliques distinctes.
Chacune pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes appartenant à la même famille / ménage.
Station désinfectant pour les mains et mini réfrigérateur inclus.
Chant autorisé aussi !

Et notre petit moment d’humour

c'était il y a 11 ans !

Publiée par Jean Dro sur Samedi 25 juillet 2020

La petite chansonnette

Le roi des cons sur son trône 🥴

Publiée par Nini Poulain sur Jeudi 30 juillet 2020

Un petit bonus

L’image contient peut-être : 1 personne

1069total visits,1visits today