International

ACRIMED soutient Julian Assange.

Pour en savoir un peu plus : LE GRAND SOIR “Accusations suédoises”, la déposition de Julian Assange des 14 & 15 novembre 2016 (texte complet, traduit en français).

& depuis, fort probablement à la suite des années de torture qui lui ont été infligées, son état de santé est tel qu’il a été transféré dans l’hôpital de sa nouvelle prison. Plus de quatre ans sans voir le soleil ? J’imagine même pas.

Suite : Julian Assange victime de torture psychologique selon l’ONU (en français)

https://twitter.com/NilsMelzer
Nils Melzer‏ @NilsMelzer 31 mai

JulianAssange has been deliberately exposed, for a period of several years, to progressively severe forms of cruel, inhuman or degrading treatment or punishment, the cumulative effects of which can only be described as psychological #Torture”.

La justice suédoise rejette la demande d’arrestation de Julian Assange dans une affaire de viol.
L’affaire de viol en question n’en étant pas une, le titre de franceinfo est plus que trompeur : ces gens continuent à participer à la destruction médiatique de Julian Assange. Autre extrait du même article : Julian Assange, arrêté le 11 avril à Londres après avoir passé sept ans à l’ambassade d’Equateur (sic), y a été condamné à 50 semaines de prison pour violation des termes de sa liberté conditionnelle.
Avoir passé 7 ans, de vacances ? à l’ambassade…
Au profit de ???
WikiLeaks : la justice américaine annonce 17 nouvelles inculpations contre Julian Assange. […]
Les nouveaux chefs d’accusation peuvent entraîner des peines de dix ans de prison chacun.
& les crimes de guerre étasuniens, combien d’années de taule ? Quelles condamnations ? De plus ce qui est ici dénommé  » justice américaine  » est une  » justice  » militaire, la même que celle qui a condamné Chelsea Manning à 35 années de prison pour avoir communiqué les preuves des dits crimes de guerre. Toute confiance !

https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/yemen-on-sait-mais-on-se-tait

& du Soudan, on en parle pas trop…

Enfin une bonne nouvelle, une lueur dans le chaos de l’injustice globalisée : la Cour d’appel de Paris vient, le 21 juin, de condamner le geste fou d’un sniper israélien qui, il y a dix-huit ans, a visé au cœur le journaliste Jacques-Marie Bourget.

https://www.nature.com/articles/d41586-019-01448-4

Politique migratoire de l’UE : un crime contre l’humanité selon des avocats.

On pourrait penser au titre d’un polar mais non, c’est encore mieux :
Malaise en Malaisie. & ça porte de bonnes nouvelles !


Ici ou pas bien loin


Ça fait plaisir de ne pas se sentir seul… Évidemment, la cédille ne fait pas très bon ménage avec le soulignage mais je vous renvoie au  » petit rappel…  » de la première page auquel il m’était impossible de déroger, enfin, vous n’y pensez pas ! Le Diplomatique billet de blog caché derrière la cédille susdite se chargeant du reste de l’argumentation.

Plus  » terre à terre  » :
La connerie a placé LaRem sur un podium électoral en or massif !

ACRIMED À quoi sert Laurent Joffrin ?

Contrer l’offensive du pouvoir contre les réseaux sociaux des Gilets jaunes

Les sociopathes (de France Télécom à Macron)
par Frédéric Lordon, 31 mai 2019

macron soutiendra-t-il les « correspondants de guerre » ?
La Cour d’appel de Paris vient, le 21 juin, de condamner le geste fou d’un sniper israélien qui, il y a dix-huit ans, a visé au cœur le journaliste Jacques-Marie Bourget.
En annexe : Reporters sans frontières : le crime paie
Théophraste R. : «  RSF est à la liberté d’expression ce que Monsanto est à l’écologie, Ségolène Royal au socialisme et BHL à la philosophie  »

À propos de liberté, du côté de l’enseignement, c’est pas la joie :
Aggiornamento hist-geo
Réflexions et propositions pour un renouvellement de l’enseignement de l’histoire et de la géographie du Primaire à l’Université.

En revanche, certains ne se privent pas de raconter n’importe quoi, voire se foutre rondement de la gueule des lecteurs :
 » Le paradoxe est flagrant. Alors que le pouvoir d’achat des ménages, en berne ces dernières années, continue de reprendre des couleurs, avec une nouvelle hausse de 0,9 % au premier trimestre 2019, les Français restent d’une prudence de sioux dès qu’il s’agit de sortir leur porte-monnaie. Et ce n’est pas l’embellie sur les salaires (+ 1,1 % sur les trois premiers mois), ni l’avalanche de mesures prises pour éteindre la crise des Gilets jaunes (prime exceptionnelle, élargissement de la prime d’activité, retour des heures défiscalisées…) qui les a fait changer d’avis. « 
La première question que je me pose, & ma générosité naturelle me pousse à vous en faire profiter, est :
qui sont  » les ménages  » ?
Si c’est la moyenne & qu’on considère que les très beaucoup plus énormément riches ont encore vachement gagné, il reste pas grand-chose pour le bas de l’échelle…
Si on n’oublie pas que c’était la merdre noire pour ceux du bas de cette p… d’échelle, que les loyers faramineux avec quelquefois plusieurs mois de retard, les crédits, agios & autres  » produits financiers  » continuent à plomber les budgets, on comprend assurément moins mal que l’auteur de l’article qui, par ailleurs, aurait pu développer  » en berne ces dernières années « . mais ça ne l’intéressait sans doute pas. On pourra s’en persuader avec la suite du torchon :
 » « Avez-vous la carte de fidélité du magasin ? » Cette question inlassablement répétée à chaque client lors de son passage en caisse, n’a, en fait, plus guère de sens. « 
Ce type ou cette greluche n’a jamais remarqué qu’il y avait un humain (le plus souvent une humaine, à temps partiel qui plus est) de l’autre côté de la caisse dont je ne suis pas bien sûr que la répétitivité  » inlassable « de cette question ne les lui brise pas menu (les pieds, ça va sans dire). Elle, ou rarement il, n’existe pas dans la phrase ! Ni ailleurs dans ce truc écrit au balai de chiottes comme disait Monsieur Pierre Desproges.
La suivante est :
Quelle(s) augmentation(s) ?
 » Spécialiste des études de marché, l’institut Nielsen a relevé des hausses de prix significatives sur les produits préférés des consommateurs entre fin janvier et début février. En cause, l’impact de la loi Alimentation entrée en vigueur le 1er de ce mois. « 
Vous allez rire : c’est dans le même canard (le parisien, nanard arnault) que le coup des augmentations pour la moyenne. Plus drôle encore :
 » D’où proviennent ces subites hausses ? Tout est parti de la loi Alimentation, (c’est personne, on vous dit !) votée fin 2018, et qui vient d’entrer en vigueur ce 1er février. Le but de cette loi est d’assurer un meilleur revenu aux agriculteurs, en prenant davantage en compte leurs coûts de production dans le calcul du prix. « 
& devinez ce qui a plus particulièrement augmenté… nutella, prince, ricard, café… produits paysans locaux bien connus !!!
Même un patron de la grande distribution considère que, en réponse à la question :
 » – Pourquoi alors être contre le relèvement de 10 % des seuils de revente à perte ?

  •  » C’est une arnaque, de l’enfumage, ce truc-là ! Il n’y a pas de lien avec le revenu des agriculteurs. Dans les hypermarchés, cette hausse des prix touchera de 3 000 à 3 700 articles qui augmenteront de 1 à 10 %. Cette disposition va donc porter sur les grands produits d’appels qui ne sont pas des produits agricoles comme le Coca-Cola, le Nescafé, le Nutella etc. Nous avons fait les calculs : c’est une ponction d’un milliard d’euros sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Tout ça va se faire par ordonnance. Le Premier ministre nous a convoqués vendredi pour nous en parler. « 
    Comme souvent, c’est moi qui graisse & souligne.
    C’était toujours dans le même torchon mais un autre numéro (de prestidigitation)du 26 septembre 2018, on le changera pas… D’un bureau à l’autre y’a au moins le pacifique à traverser.
    Y’a qu’à voir :
Source

Désopilant, is it’nt ?
Indécrottables qu’ils sont ! Le titre du papier (celui qui va avec le balai) :
Pourquoi vos produits alimentaires préférés vont coûter plus cher
Euzaut’ y bouffent que du caviar ou ce qui sort de chez Fauchon, c’est pas leurs produits ici !
C’est pas vrai qu’ils vont coûter plus cher, seulement qu’ils vont être vendus plus cher, c’est pas tout à fait pareil, surtout pour celui qui se met la différence dans les fouilles ! Rappelez-moi de quelle chaîne d’hypers il est actionnaire nanard… carref??? flûte je me souviens pas du nom complet.
J’avais d’autres questions comme  » l’avalanche de mesures « , ça vous interpelle ?
Mais je vais pas me fâcher pour si peu.

& comme on peut rire quand même (tant que c’est pas interdit) :
https://francais.rt.com/france/62679-emmanuel-macron-oh-tete-de-con-pretre-soutenant-gilets-jaunes-etait-suspendu

En annexe,  » État des écosystèmes « . Quand va-t-on enfin bouger pour foutre en l’air ce bordel sans nom, les quelques uns qui en profitent & leurs sbires fondés de pouvoir ?

629total visits,1visits today