ÉCOUTEZ DES MÉDIAS INDÉPENDANTS

MARCHE OU GRÈVE #1

La grève générale qui a commencé hier est d’ores et déjà considérée comme le mouvement social le plus puissant depuis 1995. Avec Théophile Kouamouo et Julien Théry, premier épisode de « Marche ou grève », notre quotidienne reconductible. Elle sera un lieu d’information sur l’actualité des luttes en cours, mais aussi de discussions avec des invités, de mise en valeur du travail de reportage et de documentation de nos journalistes et de nos correspondants citoyens.

6 décembre 2019 Épisode 1

AG, VIOLENCES POLICIÈRES, LA STRATÉGIE DU GOUVERNEMENT
" Sans les Gilets jaunes, il n'y pas de 5 décembre. Et cette grève générale est un véritable crash test pour Emmanuel Macron contre sa politique néo-libérale imposée à la France périphérique qui souffre " Nicolas Vidal fondateur de PUTSCH

" Sans les Gilets jaunes, il n'y pas de 5 décembre. Et cette grève générale est un véritable crash test pour Emmanuel Macron contre sa politique néo-libérale imposée à la France périphérique qui souffre " Nicolas Vidal fondateur de putsch.media sur Sud Radio

Publiée par Putsch sur Vendredi 6 décembre 2019
 » Sans les Gilets jaunes, il n’y pas de 5 décembre. Et cette grève générale est un véritable crash test pour Emmanuel Macron contre sa politique néo-libérale imposée à la France périphérique qui souffre  » Nicolas Vidal fondateur de putsch.media sur Sud Radio

5 DÉCEMBRE PARIS: LE DÉBUT DE LA FIN ?
Le 5 décembre est la première journée de la grève générale contre la réforme des retraites.
A Paris comme dans tout les cortèges de France, c’est un beau mélange composé de syndicats, pompiers, fonction publique, secteur privé, gilets jaunes, étudiants ou citoyens en colère qui défilent avec détermination.
Le cortège parisien est coupé en deux au niveau de République, mais ça n’empêche pas la marée humaine de défiler et parfois de s’affronter avec les forces de l’ordre pour rejoindre la place de la Nation, fin du parcours.
Les espérances de ce mouvement, qui plus que jamais est représentatif du peuple français, pourraient bien dépasser le cadre des retraites et s’étendre à un changement profond de politique, voir de gouvernement.
Plus d’un million de manifestants ont défilé en France sans compter les personnes qui étaient sur les points de blocage.

5 DÉCEMBRE PARIS: LE DÉBUT DE LA FIN ?

5 DÉCEMBRE PARIS: LE DÉBUT DE LA FIN ?Le 5 décembre est la première journée de la grève générale contre la réforme des retraites. A Paris comme dans tout les cortèges de France, c'est un beau mélange composé de syndicats, pompiers, fonction publique, secteur privé, gilets jaunes, étudiants ou citoyens en colère qui défilent avec détermination.Le cortège parisien est coupé en deux au niveau de République, mais ça n'empêche pas la marée humaine de défiler et parfois de s'affronter avec les forces de l'ordre pour rejoindre la place de la Nation, fin du parcours.Les espérances de ce mouvement, qui plus que jamais est représentatif du peuple français, pourraient bien dépasser le cadre des retraites et s'étendre à un changement profond de politique, voir de gouvernement.Plus d'un million de manifestants ont défilé en France sans compter les personnes qui étaient sur les points de blocage.https://youtu.be/pIUdZkxlrNQ

Publiée par L'Oeil de la Sentinelle sur Samedi 7 décembre 2019
5 décembre Paris : le début de la fin ?
UNE MOBILISATION JAMAIS VUE DEPUIS DES ANNÉES À AURILLAC

Aurillac : pas moins de 2 500 personnes mobilisées(*cliquez sur le lien)
La fonction publique était largement représentée dans les cortèges aux côté de Gilets Jaunes, avocats, pompiers, et syndicats.Tous affichaient en tout cas les mêmes inquiétudes pour l’avenir.

Public, privé, secteur de l’énergie, avocats ou pompiers : tous mobilisés 

un petit bonus à Aurillac :

Un gilet jaune s'est exprimé à l'issue de la manifestation contre la réforme des retraites à Aurillac.

Publiée par Pierre Bernard sur Vendredi 6 décembre 2019
discours des Gilets Jaunes lors de la manifestation à Aurillac

Et maintenant la suite toujours à Aurillac

Aucune description de photo disponible.

Et une petite pépite, car les gilets jaunes ont aussi beaucoup d’humour

Sketch manifestant

Un sketch datant de 50 ans et jamais autant d'actualité !

Publiée par Le Bonbon Bordeaux sur Mardi 10 décembre 2019
Sketch manifestant

610total visits,1visits today