ÉCOUTEZ DES MÉDIAS INDÉPENDANTS
MARCHE OU GRÈVE #1
La grève générale qui a commencé hier est d’ores et déjà considérée comme le mouvement social le plus puissant depuis 1995. Avec Théophile Kouamouo et Julien Théry, premier épisode de « Marche ou grève », notre quotidienne reconductible. Elle sera un lieu d’information sur l’actualité des luttes en cours, mais aussi de discussions avec des invités, de mise en valeur du travail de reportage et de documentation de nos journalistes et de nos correspondants citoyens.
6 décembre 2019 Épisode 1
5 DÉCEMBRE PARIS: LE DÉBUT DE LA FIN ?
Le 5 décembre est la première journée de la grève générale contre la réforme des retraites.
A Paris comme dans tout les cortèges de France, c’est un beau mélange composé de syndicats, pompiers, fonction publique, secteur privé, gilets jaunes, étudiants ou citoyens en colère qui défilent avec détermination.
Le cortège parisien est coupé en deux au niveau de République, mais ça n’empêche pas la marée humaine de défiler et parfois de s’affronter avec les forces de l’ordre pour rejoindre la place de la Nation, fin du parcours.
Les espérances de ce mouvement, qui plus que jamais est représentatif du peuple français, pourraient bien dépasser le cadre des retraites et s’étendre à un changement profond de politique, voir de gouvernement.
Plus d’un million de manifestants ont défilé en France sans compter les personnes qui étaient sur les points de blocage.
UNE MOBILISATION JAMAIS VUE DEPUIS DES ANNÉES À AURILLAC
Aurillac : pas moins de 2 500 personnes mobilisées(*cliquez sur le lien)
La fonction publique était largement représentée dans les cortèges aux côté de Gilets Jaunes, avocats, pompiers, et syndicats.Tous affichaient en tout cas les mêmes inquiétudes pour l’avenir.

un petit bonus à Aurillac :
Et maintenant la suite toujours à Aurillac

Et une petite pépite, car les gilets jaunes ont aussi beaucoup d’humour
1198total visits,1visits today